La série des mises à jour se poursuit encore et toujours!

Ainsi la plateforme d’aujourd’hui n’est plus la même plateforme qu’il y a quelques mois! Et naturellement d’autres améliorations continueront toujours de s’ajouter dans les mois à venir.

Au programme des améliorations cette fois-ci:

  • une nouvelle présentation pour la page d’accueil
  • un nouveau processus d’inscription
  • une amélioration du système de notifications

 

  • Une deuxième jeunesse pour la page d’accueil Hakisa
L’un des changements les plus « visibles » est la disposition de la page d’accueil, modifiée dans un soucis de simplification et d’esthétique. Nous nous sommes en effet rendu compte que les 3 boutons d’inscriptions présents antérieurement (inscription Musher – inscription neutre – inscription hakiser) pouvaient prêter à confusion pour les nouveaux venus, pas forcément encore familiers au fonctionnement de la plateforme.
Ainsi, ces 3 boutons ont désormais laissé place à un seul et même bouton permettant d’accéder à l’inscription (la définition des profils musher-hakiser pouvant se faire ultérieurement, une fois inscrit sur la plateforme).

 

Voyez plutôt:

 

Les volets déroulants (image entourée des flèches) qui ont fait leur apparition permettent quant à eux de mettre en avant certaines informations, susceptibles de varier selon l’évolution de la plateforme.

 

  • Le formulaire d’inscription complètement réinventé
Le formulaire « classique » précédent a fait place à 4 étapes. Plus simple, plus rapide et plus humain, vous comprendrez encore davantage la logique de ce nouveau processus d’inscription dans quelques semaines avec la sortie des prochaines mises à jour.
En effet vous pouvez remarquer qu’un nouveau personnage fait son apparition sur la plateforme, Hakisa, chien de traîneau, votre futur compagnon, tant lors de l’inscription que de votre future utilisation. Comme vous vous en doutez, ce nouveau personnage ne doit pas sa présence sur la plateforme qu’à sa « bonne bouille », mais a bel et bien une utilité plus avancée.  Mais là encore, nous vous dévoilerons l’intégralité des informations à ce sujet en temps voulu, dans quelques semaines! Patience…

 

Puis pour finir, renseignez votre adresse, mot de passe et ville !

 

  • Un centre de notification qui gagne en praticité
Désormais dès lors que vous avez plusieurs notifications (par exemple, suite à la réception de plusieurs messages), la barre de notification clignotante située en haut de votre écran affiche directement le nombre de notifications depuis votre absence.

Lors de votre connexion, découvrez combien d’éléments nouveaux ont eu lieu depuis votre dernière connexion (nouveaux messages, nouvelles invitations…)

En cliquant sur la barre de notification clignotante, vous accédez à un tableau vous récapitulant l’ensemble des éléments nouveaux, ainsi que la possibilité d’agir pour chacun des éléments nouveaux.
Ainsi cette mise à jour vous évite d’avoir à découvrir les notifications les unes après les autres et ainsi devoir cliquer plusieurs fois sur la barre de notifications comme c’était le cas auparavant.

 

En attendant de vous dévoiler les prochaines améliorations, nous espérons que celles présentées dans cet article rendront votre utilisation d’Hakisa plus agréable. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et avis!