« Plus si jeunes, mais pas si vieux », voilà une jolie façon de résumer les valeurs qu’incarne la belle association Old’Up, par le biais de ses nombreuses actions.

L’enthousiasme et l’énergie déployés par l’association parisienne Old’Up au service du « bien-veillir » et du vieillir actif, nous ont ainsi donné envie de vous la présenter.

Afin de permettre à ces personnes « plus si jeunes, mais pas si vieilles » de donner du sens et de l’utilité à leur temps libre,  l’association propose à ses membres septuagénaires de  nombreuses animations et activités.

Des réunions mensuelles à thème permettent par exemple aux membres de s’exprimer et partager leurs expériences, tant sur des sujets personnels (les relations familiales, le couple, la maladie…) que culturels (poésie, théâtre, loisirs…) ou pratiques.

En effet, afin de répondre à ce désir des Seniors de rester actifs et aussi autonomes que possible l’association organise par exemple des ateliers « Le numérique au quotidien » au cours desquels les Seniors intéressés peuvent apprendre diverses actions utiles liées au numérique, exemple: gestion des photos sur ordinateur, réglages sur appareils numériques, ordinateurs, internet, iPad, appareils ménagers, téléphones, mails, jeux…etc.

Le Dr Marie-Françoise Fuchs, co-fondatrice d’Old’Up explique que l’association dont la devise est de « mobiliser les forces vives que les années n’ont pas éteintes » souhaite aider les retraités « à trouver leur place, à prévenir l’isolement et la fracture générationnelle, tout en redécouvrant le plaisir ».

Pour finir d’illustrer la philosophie et les actions de cette très sympathique association, il nous paraît difficile de trouver meilleur mot de la fin que ce poème écrit par Madeleine Levasseur, membre de l’association:

Hakisa souhaite une excellente continuation à Old’Up dans ses initiatives!