Comme annoncé dans notre précédent article consacré à l’optimisation de l’utilisation de votre ordinateur, nous vous livrons désormais les 5 derniers conseils pour rendre votre utilisation de l’ordinateur plus agréable et fonctionnelle en fonction de vos différents problèmes potentiels.

Nous vous rappelons que les différents didacticiels relatifs à chaque type de problème sont consultables en intégralité sur le site de Microsoft.

6) CHERCHER UN CURSEUR DANS UNE BOTTE DE FOIN

Si vous passez plus de temps à chercher sur votre écran votre curseur ou le pointeur de votre souris qu’à naviguer sur le Web, utilisez Cursor Options pour modifier la taille, la forme, la largeur, la vitesse, la couleur et la fréquence de clignotement de votre curseur ou les paramètres de la souris dans le panneau de configuration.

7) TOUT VOUS ÉCHAPPE DES MAINS ?

Grâce à MouseKeys, vous pouvez transférer les fonctions de la souris au clavier numérique ; vous pouvez également essayer une souris Microsoft spécialement conçue pour vous offrir un maximum de confort.

8) TOUS À LA FOIS ! 

StickyKeys vous permet d’appuyer sur une seule touche pour exécuter des commandes qui nécessitent généralement la combinaison de plusieurs touches, comme MAJ pour les lettres majuscules ou CTRL+ALT+SUPPR pour afficher le gestionnaire de tâches.

9) VOS MAINS TREMBLENT ?

Que vos mains tremblent ou que vos articulations manquent de souplesse et provoquent des fautes de frappe, FilterKeys remédiera à cela, en ordonnant à votre ordinateur d’ignorer les frappes accidentelles, brèves ou répétées .

10) MÉNAGEZ VOS YEUX

Si les images qui s’affichent sur votre écran d’ordinateur sont floues ou que leurs contours ne sont plus aussi nets, choisissez un contraste plus élevé, afin que le texte soit plus lisible. Cette fonctionnalité est très utile si vous utilisez votre ordinateur portable dans des lieux où la luminosité rend le texte à l’écran à peine visible.

 

Bonne utilisation de votre ordinateur! Pour internet, n’oubliez pas qu’Hakisa est là pour vous faciliter la navigation et la communication en famille! Rejoignez nous, c’est gratuit!

Avec l’aimable autorisation de Brian Basset et Microsoft Corporation