Aujourd’hui, au programme des chouettes -et très utiles- découvertes qu’on souhaiterait partager avec vous on trouve: Ordi-Senior.fr « le site destiné aux apprentis informaticiens à la maison. Comprendre, apprendre, pratiquer et s’ouvrir au Monde ».

L’annonce est prometteuse, le contenu de ce site l’est tout autant. Ordi-senior.fr, destiné à ceux qui souhaitent s’initier ou perfectionner leurs connaissances et maîtrise d’un ordinateur et d’internet, est en effet un site où, quantité et variété riment avec qualité.

Afin de vous en faciliter l’accès et vous permettre de trouver aisément ce qui vous intéresse, Ordi-Senior est organisé sous forme de rubriques thématiques (comprendre, apprendre, pratiquer, et découvrir) contenant chacune divers articles et fiches thématiques. C’est parti pour la visite !

Ordi-Senior.fr est très complet et devrait répondre à la plupart de vos questions

➨ Car il est plus facile d’apprendre quand on comprend:

La section Bases du site apporte cette compréhension minimale et nécessaire de l’ordinateur, de Windows, d’Internet.

La section Internet du site relève de la même approche concernant Internet et le Web.

➨ Apprendre les manipulations les plus usuelles, afin d’acquérir au plus vite votre autonomie:

La section Comment du site permet de se familiariser avec les opérations les plus courantes.

 

➨ Pour devenir autonome, il vous faut un minimum de pratique, et savoir faire quelques opérations indispensables.

La section Fiches (Pratiques et Pédagogiques) permet d’aborder plus précisément certains points, et de pratiquer.

 

➨ Après « l’effort » le réconfort: partir à la découverte de toutes les possibilités offertes par internet, sites web à découvrir, loisirs, voyages, culture…etc. Internet est un puit sans fond en perpétuelle évolution ! Le tout se trouve dans la section Activités.

 

De façon plus générale, nous apprécions grandement le fait que chaque « thème » de l’informatique soit abordé de façon simplifiée afin de démystifier l’ensemble et le rendre bien plus digeste aux débutants en quête de repères. Et ce, tant sur le fond que sur la forme:

  • sur le fond, les termes employés sont simples et explicites, les comparaisons  parlantes (ex: comparer le bureau Windows à votre table de travail où réunir vos principaux outils de travail), les conseils judicieux et les exemples concrets. Le débutant n’est pas noyé sous une masse d’informations techniques qui lui seraient sans intérêt, l’accent est plutôt mis sur le « devenir autonome et opérationnel » pour accomplir les tâches nécessaires au quotidien sur un ordinateur. Tout comme sur Hakisa, l’objectif n’est pas de faire des débutants des informaticiens chevronnés.
  • sur la forme, les thèmes sont abordés point par point sous forme de grandes questions (« comment utiliser tel outil? A quoi sert tel autre? » etc.). Pour davantage de clarté, les explications sont accompagnées de captures d’écran et images.

Mais trêve de bavardages, la façon la plus simple et la plus efficace de vous faire votre opinion est d’aller visiter Ordi-Seniors.fr par vous-même. Si vous débutez sur un ordinateur depuis peu, nul doute que ce site pourra constituer un bon accompagnement en cas de besoin.

Conseil final: Alliez le meilleur des deux mondes et simplifiez vous internet en utilisant Hakisa et en rajoutant ordi-seniors.fr à votre Hakiclic, pour naviguer et apprendre en toute simplicité!

Pour vous faciliter la tâche, nous avons également rajouter Ordi-senior.fr dans l’Hakiweb, il vous suffira alors d’appuyer sur « ajouter à l’hakiclic »