Vendredi 16 novembre se tenait la remise des Trophées de la Solidarité 2012, évènement organisé par le Conseil Général du Bas-Rhin pour la première fois cette année afin de clôturer la semaine de l’insertion. Le Conseil Général du Bas-Rhin a en effet  souhaité valoriser et encourager des initiatives qui rendent notre société plus solidaire, plus respectueuse des uns et des autres et plus attentive envers les plus fragiles.

Hakisa, à travers sa volonté de renforcer le lien social grâce à la plateforme, s’est senti concerné par  cette thématique solidaire et c’est tout naturellement que nous avons souhaité y participer en présentant notre candidature au Trophée de la Solidarité dans la catégorie  « Entreprises ».

…Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu ledit prix vendredi!

Hakisa remporte le Trophée de la Solidarité dans la catégorie Entreprises. Eric Gehl, co-fondateur d’Hakisa récupère le prix et présente le projet.

La remise des Trophée de la Solidarité s’est ouverte par un discours de M. Frédéric Bierry, Vice-Président du Conseil Général du Bas-Rhin et fût clôturée par un mot de M. Le Président du Conseil Général du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel.

Frédéric Bierry, Vice-Président du Conseil Général du Bas-Rhin et Maire de Schirmeck, ouvre la cérémonie de Remise des prix

Clôture de la remise des Trophées de la Solidarité par un discours de M. Le Président du Conseil-Général du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel.

A l’occasion de ce concours, les Particuliers, Associations et Collectivités n’étaient pas en reste puisqu’ils se sont également vus récompensés d’un prix propre à chaque catégorie.

Les autres lauréats de la soirée étaient donc :

  •  Particuliers : Annelise et René WERNERT, couple lauréat en récompense de leur aide à une personne en situation de précarité dans les tâches de la vie courante.
  • Associations : Le Centre d’animation social et familial de Bischwiller en récompense de sa bibliothèque de vêtements
  • Collectivités : Le CIAS de Niederbronn-les-Bains (absent lors de la remise) s’est vu récompensé pour sa collecte de pommes au profit de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin par des bénéficiaire de l’aide alimentaire.
  • Coup de cœur : l’Association Crésus  a été spécialement récompensée pour l’ensemble de ses actions dans le champ du surendettement
Découvrez la récompense d’Hakisa, les autres lauréats ainsi que l’intégralité de l’évènement en image grâce à la galerie photos :

Découvrez et testez par vous-même le projet d’entraide solidaire d’Hakisa en nous rejoignant gratuitement et sans engagement sur Hakisa.com!

Merci au Conseil Général du Bas-Rhin pour cette récompense et félicitations à tous les participants pour leurs initiatives solidaires!