Quelle belle découverte que cette série de clichés réalisée par Sacha Goldberger, artiste photographe français. Encore un bel exemple de coopération entre générations!

L’idée de l’artiste était déjà très bonne: prendre sa grand-mère « Mamika » (en hongrois: « petite grand-mère »), de son vrai nom, Frederika, 93 ans,  comme modèle pour une très vaste collection de clichés tous plus surprenants les uns que les autres. Le résultat  est encore meilleur: décalé, loufoque et toujours extrêmement drôle.

Il est difficile de réprimer un sourire tant la bonne humeur qui se dégage de ces photos est évidente. On peut aisément imaginer les situations coquaces et fous rires qui ont dû ponctuer ces prises de vues entre cette grand-mère atypique et son petit fils artiste.

Si vous voulez voir encore davantage de ces photos décalées, un livre les regroupant est disponible en librairie: 

Le mot de l’éditeur:

Ce livre de photos, c’est avant tout une grande histoire d’amour entre une grand-mère un peu comédienne et son petit-fils photographe. En décembre 2006, pour sortir sa grand-mère de la solitude et de la dépression, Sacha décide de réaliser une série de portraits d’elle. Pas très enthousiaste au premier abord, Frederika se prend vite au jeu. Personnage plein d’humour et de dérision, elle se laisse mettre en scène, pose et propose. Ces photos lui ont rendu une fierté, une utilité et une joie de vivre qu’elle avait perdu depuis des années.

Autre alternative, découvrir le site de l’artiste!

Encore bravo à Sacha et Fredericka !

Papi est également parfois de la partie!