Le jeudi 25 Septembre 2014 ont lieu les premières rencontres de l’Habitat Innovant et Solidaire (HIS). Elles ont pour but de présenter le projet de développement du parc immobilier de Moselle et son adaptation pour favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

habitat, domotique, dépendance

Dans l’amphithéâtre de l’école SUPELEC de Metz, le Conseil Général de la Moselle présente son projet d’un habitat innovant, écologique et solidaire autour de deux tables rondes qui se dérouleront de 18h à 20hPour réussir son pari, le Conseil Général intégrera, dès la construction de ces nouvelles résidences, toutes les technologies domotiques et numériques permettant de favoriser l’autonomie.

En effet, une plateforme pourra satisfaire les besoins quotidiens des séniors (livraison de repas, démarches administratives en ligne etc.). D’autre part, leur entourage (famille, amis, voisins…)  et leurs aidants pourront s’assurer de l’état et du bien-être des résidents grâce à une meilleure coordination de l’intervention à domicile.

Pour aborder cet aspect essentiel, Eric Gehl, co-fondateur et président de Hakisa, traite le sujet des « Portails et réseaux sociaux pour seniors » autour d’une table ronde sur le thème de l’innovation.

Présentant un projet complet et ambitieux, ces premières rencontres promettent d’être captivantes.