Lundi 22 mai 2017, les dirigeants du Réseau APA et de Hakisa se réunissent à l’ancien Hôtel de Ville où, accueillis par le vice-président de la région Grand Est, ils signent un accord de partenariat.

En s’associant à la start-up, le Réseau APA réaffirme sa volonté de « développer conjointement de nouvelles solutions numériques aux services des personnes âgées ou fragilisées ».

Le Réseau APA : vers la numérisation du service à la personne

Etant l’un des leaders du service à la personne dans la région Grand Est, le Réseau APA œuvre depuis plusieurs années pour le développement de solutions numériques qui facilitent aussi bien le quotidien de ses équipes que celui de ses bénéficiaires.

Logo Réseau APA

C’est ainsi qu’en 2014, le Réseau APA s’associe à l’ABRAPA et fait appel à Hakisa pour créer Facilien, une solution permettant de rassembler au sein d’un même espace digital simple d’usage, tous les services facilitant le bien-vieillir à domicile des séniors.

En mars 2017, le Réseau APA réaffirme son engagement dans la numérisation de ses métiers en s’appuyant à nouveau sur la technologie développée par Hakisa et créant, en collaboration avec Facilien, Apalien, le premier réseau social d’entreprises du service à la personne.

Aujourd’hui, convaincu que les nouvelles technologies ont une grande part à jouer dans l’adaptation de la société au vieillissement, le Réseau APA s’associe à Hakisa.

Hakisa : des solutions centrées autour du bien-vivre à tous les âges

Fondée fin 2011 à Strasbourg, Hakisa développe des solutions numériques simples d’usage qui permettent de gérer des communautés de particuliers, d’aidants et de professionnels afin de favoriser le bien-vivre à domicile le plus longtemps possible.

Depuis 2015, Hakisa étend son offre aux acteurs de la Silver Economie avec ses solutions Smart Care. Les solutions Smart Care by Hakisa permettent de simplifier l’accès aux services et les échanges entre tous les acteurs impliqués dans le vieillissement, qu’ils soient professionnels ou non.

Animés par la même volonté de mettre les technologies au service des individus les plus fragiles que Denis THOMAS et Pierre KAMMERER (Président et Directeur général du Réseau APA) rejoignent Eric Gehl et Olivier Audouze (co-fondateurs de Hakisa) pour la signature de ce partenariat.

Signature partenariat Hakisa et Réseau APA

 

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse du Réseau APA ou contactez-nous.