En 2014, l’URIOPSS et l’Université de Lorraine se rapprochent pour créer le Projet SAILOR (Santé Autonomie Innovation en LORraine). L’ambition est claire : faire de la région Lorraine un pôle d’excellence en matière de santé et d’autonomie.
Le 22 mars 2016, SAILOR invite les acteurs de la Silver Economie Franco-allemande à se retrouver Metz en Lorraine afin d’échanger autour de l’autonomie et du bien-vieillir.

SAILOR une rencontre franco-allemande pour favoriser le bien-vieillir

Le projet SAILOR rassemble les acteurs de l’autonomie de Lorraine afin de mettre au point des solutions et projets innovants pour favoriser l’autonomie et le bien-vieillir à domicile dans les meilleures conditions.

Les rencontres SAILOR ont lieu le 22 mars 2016 à Metz

Si les enjeux d’autonomie et de bien-vieillir sont capitaux en France, c’est également le cas chez nos voisins en Allemagne dont la population compte parmi les plus âgées d’Europe.
Le 7 octobre 2015 est lancée la Silver Région franco-allemande afin de rassembler les acteurs de la Silver Economie des deux côtés du Rhin pour trouver ensemble des solutions innovante en faveur de l’autonomie.

Programme de la rencontre SAILOR

C’est dans ce cadre que se rencontrent les acteurs de la Silver Economie franco-allemande autour de 5 ateliers, le 22 mars 2016 à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz.
A ce titre, Hakisa, acteur de la Silver Economie et membre du Cluster franco-allemand, représentée par Eric Gehl so co-fondateur, anime un atelier.

Différentes pistes de réflexion sont abordés au cours des 5 ateliers :

  • Cartographie dynamique de l’écosystème : diagnostic territorial et observatoire
  • La dimension éthique au service des populations
  • L’évolution des lieux de vie et leur développement
  • Parcours de vie et parcours d’accompagnement : des services à inventer
  • Parcours des professionnels : formation, emploi et mobilité

Hakisa, acteur de la Silver Economie franco-allemande

Smart Care by Hakisa : l'offre pour les acteurs de la Silver Economie

Cet événement sera l’occasion pour les acteurs franco-allemands de faire le bilan sur le développement de la filière et le point sur les différents projets mis en place depuis 2014.
Dans cette optique de développement et d’innovation, Hakisa propose une offre dédiée aux acteurs de la Silver Economie. L’offre Smart Care by Hakisa permet aux acteurs de la Silver Economie de faciliter le bien-vieillir à domicile et de socialiser les objets connectés favorisant le bien-vieillir.

Pour plus d’informations sur l’offre Smart Care, rendez-vous sur Hakisa.com.