Hakisa a eu le plaisir de participer au premier salon numérique du Pays de Bitche le 12 et 13 Octobre 2013. A l’occasion de ce salon a également eu lieu l’inauguration de notre partenaire Tubéo, le réseau fibre optique du syndicat des communes du Pays de Bitche. Pour rappel, en accédant à un réseau de fibre optique (FTTH), les habitants du pays de Bitche, utilisateurs Tubéo, disposent de différents avantages parmi lesquels:

  • accès à une connexion internet illimitée de 10 à 100 fois plus rapide que l’ADSL
  • appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les fixes en France métropolitaine
  • télévision numérique avec un large bouquet de chaînes TV

Voici quelques photos du salon :

Céleste Lett

Céleste Lett, maire de Sarreguemines et Député de la 5ème circonscription de la Moselle

Daniel Zins, président du Syndicat des communes du Pays de Bitche

Daniel Zins, Président du Syndicat des communes du Pays de Bitche

Le stand Hakisa

Le stand Hakisa

Suite à la mise en place du réseau fibre optique, Le Pays de Bitche n’est plus concerné par la fracture numérique géographique (disparité d’accès aux technologies informatiques, notamment Internet).  Dans le but de réduire la fracture numérique générationnelle (clivage entre les générations sur les usages d’Internet) au Pays de Bitche et de favoriser ainsi l’utilisation de services pratiques et locaux en ligne, Tubéo et Hakisa ont conclu un partenariat en Décembre dernier.

Le réseau Tubéo est aujourd’hui unique et novateur en France. Le partenariat avec Hakisa et Entela mettront en lumière des usages numériques avant-gardistes et innovants avec lesquels le Pays de Bitche conservera une longueur d’avance sur beaucoup de régions françaises et européennes.