En France, 1.7 millions de séniors de plus de 80 ans vivent seuls. Chaque année, 50% d’entre eux chutent au moins une fois et plus de la moitié ne peuvent pas se relever seul. Ce sont plus de 450 000 chutes qui nécessitent l’intervention d’un tiers chaque année.

Malgré les risques de chute, 9 séniors sur 10 souhaitent vivre et vieillir à leur domicile. Depuis plusieurs années existent des solutions de montres, pendentifs ou bracelets connectés pour sécuriser les personnes. Pourtant, seuls 6% des plus de 80 ans sont équipés de ces objets, jugés stigmatisants et peu esthétiques par beaucoup.

 

SeniorAdom téléassistance logo

 

Se basant sur ces constats, la société SeniorAdom se lance le défi de proposer une solution de sécurisation du domicile et de la personne accessible à tous et non intrusive.

SeniorAdom : la téléassistance nouvelle génération

Créée en novembre 2012, la société SeniorAdom développe une solution innovante de détection de chute pour favoriser le maintien à domicile des séniors et personnes handicapées.
Pour répondre aux problématiques de sécurisation des personnes et du domicile tout en rassurant les proches et les aidants, SeniorAdom construit sa solution en misant sur le côté rassurant et non intrusif : le sénior ne porte ni médaillon, ni bracelet et aucune caméra n’est installée à son domicile.

Composée de détecteurs de présence et d’ouverture de portes, la solution SeniorAdom analyse les habitudes de vie de chaque sénior à son domicile afin de détecter les anomalies : si une personne est restée trop longtemps immobile dans une pièce, par exemple.

Solution SeniorAdom : box et capteurs

Une fois l’anomalie détectée, une alerte est envoyée aux aidants qui sont contactés par téléphone ou transmise à un plateau de réception d’appel disponible 7j/24h.
Et parce que le bien-vieillir d’un sénior passe aussi par l’implication de ses aidants, SeniorAdom donne la possibilité aux aidants familiaux et professionnels d’interagir autour de ces alertes en s’associant avec Hakisa.

SeniorAdom socialise sa solution de téléassistance avec Hakisa

Animés par la même volonté de favoriser le bien-vieillir à domicile, c’est avec grand plaisir que Hakisa annonce son partenariat avec SeniorAdom.
Ainsi, la solution SeniorAdom est intégrée dans la solution de socialisation des objets connectés de Hakisa. En plus d’être prévenus par téléphone, la communauté d’aidants peut être prévenue en temps réel sur la plateforme web, par email, sur l’application gratuite  pour smartphones HubOn (Android & iOS) et par SMS (en option).

Chaque aidant peut ensuite informer la communauté s’il peut prendre en charge l’alerte ou non et se tenir informé de l’évolution de la situation.
Convaincus que les technologies de demain sont les technologies qui placent l’humain au cœur de l’innovation, nous sommes ravis d’intégrer la solution innovante de SeniorAdom à notre technologie de hub social.

Rendez-vous sur le site SeniorAdom pour plus d’informations sur la téléassistance nouvelle génération et sur le site Hakisa pour plus d’informations sur la solution de socialisation des objets connectés.