Dans un précédent article nous vous présentions le concept de Silver Economy, nouvelle filière économique créatrice de croissance et d’emploi dont le but est de répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées en leur garantissant une meilleure qualité de vie.

Néanmoins vous avez peut-être pu remarquer qu’en fonction des supports et des interlocuteurs on peut parfois trouver deux orthographes différentes pour ce même concept.

Une question légitime apparaît alors, à laquelle nous allons tenter d’apporter un début de réponse de façon ludique :

➨ Faut-il utiliser l’expression « Silver Economy » ou « Silver Economie » ?

Pour y voir plus clair, confrontons l’utilisation respective de ces deux termes sur la toile et voyons lequel des deux remporte le « google fight » sur internet !

Lors de recherche Google, le terme « Silver Economy » obtient près de 63 millions de résultats, contre moins de 200 000 pour la Silver Economie.

Verdict : Bien que vous puissiez utiliser les deux orthographes, on constate que la très grande majorité des informations circulant sur ce sujet sur la toile sont orthographiées « Silver Economy » plutôt que « Silver Economie ». Vous aurez ainsi davantage de chances de trouver des informations en utilisant la première orthographe lors de vos recherches.

Constat confirmé sur Twitter en comparant l’utilisant des deux hashtag :

Le hashtag #SilverEco : Une bonne solution pour éviter l’embarras entre termes Silver Economie et Silver Economy

Pour éviter doute et embarras sur Twitter le hashtag #SilverEco reste donc la meilleure des alternatives !

Cela étant, libre à vous d’employer les termes et orthographes de votre choix, car finalement l’important c’est déjà d’en parler !

Nous vous expliquons comment Hakisa contribue à la Silver Economy, à découvrir sur notre site !