Au cours des derniers mois PROEIPAHA (Pro European Innovation Partnership on Active and Healthy Ageing), projet soutenu et financé par la Commission européenne était à la recherche des solutions innovantes dans le domaine du bien-vieillir.

Un jury composé d’experts pluridisciplinaires issu de 6 pays différents a ainsi évalué un grand nombre de dossiers et qualifié les 30 solutions innovantes de la Silver Economie.

proeipaha logo

Toutes les solutions soumises via un portail internet ont été évaluées par le jury composé des directeurs de maison de retraite, des médecins, des experts numériques ou encore des experts en innovation suivant trois questions :

  • La solution agit-elle sur le sujet « vieillissement actif et en bonne santé » ?
  • La solution répond-elle à un besoin ?
  • La solution semble-t-elle innovante ?

L’offre Smart Care by Hakisa parmi les 30 solutions innovantes du bien-vieillir

 

Smart Care by Hakisa

Hakisa est fière que son offre Smart Care ait été sélectionnée parmi les 30 solutions innovantes du bien-vieillir en Europe.

Smart Care est une solution clé en main qui s’adresse aux professionnels de la Silver Economie. Cette plateforme digitale permet de gérer et d’animer des communautés de seniors et d’aidants en toute simplicité et de socialiser les objets connectés afin de faciliter le bien-vieillir à domicile.

Pour plus d’informations sur notre innovation et nos solutions pour les professionnels cliquez ici.

 

Notre partenaire SeniorAdom également parmi les innovations du bien-vieillir

Convaincu que l’arrivée de la domotique dans les maisons va permettre de vivre plus longtemps et plus en sécurité chez soi, Hakisa tient tout particulièrement à féliciter son partenaire SeniorAdom, également sélectionné parmi les 30 innovations européennes.

SeniorAdom propose une téléassistance de nouvelle génération et sécurise les domiciles et personnes de manière non intrusive avec un système intelligent de détecteurs de présence. 

Cette solution est interfacée avec l’offre Smart Care by Hakisa et permet aux professionnels de la Téléassistance d’offrir des services innovants.

Pour trouver l’intégralité des 30 solutions innovantes, rendez-vous sur le site internet de la Commission Européenne.