“Souchter ! Le nouveau canal local interactif est arrivé ! Ayez le dé »clic » !”

La mairie de Soucht innove en proposant à ses habitants de se retrouver gratuitement dans un espace digital simple et sécurisé. Pour cela, la commune de Soucht s’appuie sur la technologie de hub social développée par la société Hakisa, installée au pays de Bitche.

Soucht: Le premier smart village de Lorraine. Sur la photo: M. le Maire de Soucht, l'équipe de la mairie et Eric Gehl, cofondateur d'Hakisa

Sur la photo : Eric Gehl (cofondateur d’Hakisa), Claude Feisthauer (maire de Soucht), Christelle Burgun, Claudia Guehl, Josiane Leininger et Tommy Schmidt (membres du conseil municipal)

 

Ainsi, la mairie propose un espace communautaire appelé “Club”, pour tous les Souchtois. Véritable canal digital, ce Club permet aux habitants de retrouver tous les services en ligne de leur commune, de se tenir informer des dernières actualités, actions et événements à venir du village. Afin de faciliter les échanges entre la mairie et les Souchtois, ces derniers peuvent également contacter la mairie et échanger entre voisins au sein du Club. Les habitants pourront même être notifiés directement sur leur smartphone ou tablette de l’activité de leur Club grâce à une application mobile, HubOn, développée par la société Hakisa.

Avec le Club de Soucht, Claude Feisthauer, maire de Soucht, veut offrir à ses habitants un outil d’information et de communication moderne et convivial : “Nos habitants regrettent beaucoup l’ancienne TV locale qui s’appelait « Canal Soucht », disparue suite à l’arrivée du numérique. Nous leur proposons de retrouver le Canal Soucht 2.0, un canal digital moderne et particulièrement innovant.

De plus, les habitants de Soucht profitent gratuitement de toutes les fonctionnalités offertes par le hub social Hakisa : messagerie simplifiée, vidéo-conférence, agenda partagé, jeux en ligne, albums photo, etc.

Eric Gehl, co-fondateur de la société Hakisa et originaire du pays de Bitche est convaincu du potentiel de sa région : “Avec le déploiement du réseau très haut débit Tubéo sur tout le pays de Bitche, les collectivités peuvent désormais offrir des communautés de service numériques à leurs habitants et faire un premier pas vers ce que l’on appelle la “ville intelligente”. Hakisa met à leur disposition une technologie qui leur permet de construire des espaces digitaux sécurisés et accessibles par tous les habitants, quel que soit leur âge.”.

Tous les Souchters, novices ou non, sont invités à rejoindre gratuitement le Club de le village de Soucht sur https://www.hakisa.com/fr/club/soucht-lorraine

 

—————————————————————————

Contact pour la Presse :
Mairie de Soucht
03 87 96 88 25

Hakisa
03 88 24 55 14
contact@hakisa.com
www.hakisa.com/fr/presse

Plus d’informations:
www.hakisa.com
www.hakisa.com/fr/club/soucht-lorraine