Le mardi 10 mai 2016, Hakisa participe au start-up challenge LORnTECH et présente sa technologie de hub social devant un jury d’experts et les 19 autres start-ups participantes.

La LORnTECH : une filière French Tech à l’ambition européenne

Située à la frontière de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique, la LORnTECH affiche naturellement une ambition internationale notamment en s’ouvrant aux marchés nord-européens.
Soutenant les projets innovants, la Lorraine veut s’affirmer en tant que territoire numérique face à des partenaires transfrontaliers.

Logo LORnTECH

Obtenant le label Métropole French Tech en juin 2015, la LORnTECH rassemble aujourd’hui les start-ups de la région Lorraine. Hakisa, implantée notamment à Bitche, est un acteur numérique de la Lorraine.

Les défricheurs : tremplin pour les start-ups LORnTECH

Soutenant l’initiative « quel que soit son stade de maturité, pour faire de l’idée un projet, du projet une start-up, de la start-up une entreprise en croissance », la LORnTECH organise une journée dédiées aux start-ups : les défricheurs.

A cette occasion, 20 start-ups sont invitées à défendre leurs projets devant un jury d’expert, le grand public et les autres start-ups participantes. Hakisa y présente notamment sa technologie innovante de hub social et d’humanisation des objets connectés.

Affiche défricheurs Startup Challenge LORnTECH

Composé du président du Conseil National du Numérique, du Vice-président du Grand Nancy, de journalistes et d’entrepreneurs, le jury du concours attribue un prix de 10 000 euros à la start-up gagnante selon plusieurs critères :

  • Caractère innovant de la start-up
  • Potentiel de développement
  • Viabilité économique du projet
  • Créativité
  • Qualité de la présentation

En plus des 10 000 euros, la start-up lauréate gagne son portrait sur le site du Point.fr.
De plus, le jury présent peut décerner son « prix du jury » grâce à l’application Eqwall qui leur permet de voter en direct.

Cette journée autour du thème « CivicTech et économie collaborative » propose également une table ronde suivie d’une keynote :

  • Le citoyen 2.0 peut-il faire évoluer la politique ?
  • Blockchain : le numérique, un outil au service de la démocratie ?

Nous vous donnons rendez-vous le 10 mai 2016 à partir de 13h au Centre de Congrès Prouvé, place de la République à Nancy.
Pour plus d’informations sur les défricheurs, rendez-vous sur le site de la LORnTECH.