Il y a quelques mois nous vous présentions le programme « Rêve et Réalise » d’Unis-Cité, permettant à de jeunes volontaires en service civique de réaliser un projet solidaire qui leur tient à cœur.

Léa Bustamante et Nadia Lazgham : « Notr rêve est de voir les personnes âgées et les adolescents réunis autour des mêmes centres d’intérêts »

Eric Gehl, co-fondateur d’Hakisa soutient l’une de ces initiatives et aujourd’hui c’est donc avec enthousiasme que nous vous présentons le projet intergénérationnel et les actions réalisées depuis par Nadia et Léa, volontaires strasbourgeoises à Unis-Cité.

Dans le cadre de leur projet appelé « Le Pont » – sous-entendu le « pont » entre les générations – Léa et Nadia organisent des ateliers d’échanges de savoirs et de compétences entre adolescents et seniors.

Plusieurs ateliers ont ainsi déjà été réalisés par ce duo volontaire : atelier cuisine, atelier couture, visite de la SPA et atelier jeux. Autant d’occasion pour adolescents et personnes âgées de se rencontrer et d’échanger ensemble !

Si vous habitez dans la région Strasbourgeoise et souhaitez prendre part au projet de Léa et Nadia, sachez que d’autres événements sont prévus prochainement :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Nadia et Léa :
ln.partage@gmail.com
06 98 87 79 91