Pour son édition 2014, le Salon des services à la personne n’attend pas moins de 25 000 visiteurs en 3 jours à la Porte de Versailles, à Paris.

logo salon des services à la personne

L’année passée, plus de 3.8 millions de ménages français ont eu recours aux services à la personne. Que l’on cherche un jardinier, une nounou, une aide-ménagère ou à améliorer son quotidien à domicile de quelque manière que ce soit: le salon compte plus de 200 exposants prêts à renseigner les particuliers.

Cette année, ce qui nous intéresse particulièrement est « la Maison du Mieux Vivre », un dispositif unique permettant au public de découvrir les dernières innovations facilitant le quotidien des familles.

maison mieux vivre salon des services à la personne

Cette animation phare est particulièrement intéressante pour les seniors dépendants et les personnes en perte d’autonomie puis qu’elle ne présente pas moins de 40 innovations axées sur la sécurité et le confort du domicile, mais aussi sur la facilitation de la communication et du lien social.

De nombreuses innovations permettant d’augmenter la qualité de vie à domicile pour les personnes en perte d’autonomie sont à découvrir dans cette Maison du Mieux Vivre.

 

 

On retient notamment l’aménagement des salles de bain pour les personnes à mobilité réduite, la création de robots humanoïdes, ou encore des solutions de téléassistance ou de domotique.

Hakisa salue toutes les initiatives présentées lors de ce huitième Salon des services à la personne qui soutiennent l’action des intervenants à domicile et des aidants afin d’offrir aux personnes dépendantes une maison connectée, confortable, simplifiée et sécurisée.